Comment choisir la meilleure garantie contre les accidents de la vie ?

Statistiquement parlant, on compte chaque année 20 000 décès liés aux accidents domestiques, soit 5 fois plus de décès que les accidents de la circulation. C’est pourquoi il est indispensable de vous couvrir avec la garantie des accidents de la vie, un contrat labellisé qui vous protègera des accidents pouvant avoir des répercussions tragiques sur votre vie professionnelle, familiale et sociale.

Les différents critères à prendre en compte pour choisir la meilleure GAV

Aujourd’hui, nombreux sont les établissements qui mettent à disposition des gens des formules d’assurance accidents de vie. Du coup, chaque formule proposée peut varier d’un établissement à l’autre. Sachez dans ce cas que toutes les offres ne se valent pas, tant en matière de cout que de qualité de couverture. Si vous désirez donc choisir le meilleur contrat d’assurance GAV, il convient d’être particulièrement attentif sur certains points, dont les montants de l’indemnisation proposés bien évidemment qui n’est nul autre que le critère principal permettant de savoir si le contrat proposé est intéressant ou pas. Concentrez-vous dans ce cas sur le seuil de l’intervention, l’indice retenu par l’établissement (IPP ou DFP), le plafond maximum d’indemnisation (de 1 000 000 à 2 000 000€) et les délais d’indemnisation. Hormis les détails liés à l’indemnisation, vous devez aussi vous intéresser aux éventuelles exclusions ainsi que les franchises.

Des conseils pratiques pour choisir le meilleur contrat d’assurance GAV

D’abord, vous ne devez choisir qu’une garantie avec une franchise invalidité dès 5%. Mais pourquoi exactement ? Avec une franchise faible, vous pouvez être sûr d’être indemnisé dans tous les cas, que vous soyez victime d’un petit accident ou d’un accident domestique grave. Même si la prime d’assurance est un peu plus onéreuse, veuillez si possible écarter les contrats dont la franchise nécessite un taux supérieur ou égal à 10%. Ces contrats risquent juste d’être inutiles pour des accidents courants. Puis, pour savoir si les formules du contrat de la GAV sont intéressantes ou non, vous devez par ailleurs vérifier si les garanties indemnisent sur le droit commun. La plupart des bons contrats proposent l’indemnisation sur le droit commun au lieu d’une indemnisation forfaitaire. Ce genre d’indemnisation est fixée objectivement et impartialement sur la base de jurisprudence mise en place par les experts des tribunaux. En optant pour l’indemnisation sur le droit commun, vous avez plus de chance de bénéficier d’une indemnisation maximale.

Miser sur les comparateurs en ligne pour trouver le meilleur contrat GAV

Au moment de votre choix, ne vous précipitez pas ! Prenez le temps qu’il faut pour mettre en concurrence les assurances GAV avant de signer quoi que ce soit. Pour vous faciliter la tâche, il existe des comparateurs en ligne que vous pourrez utiliser pour comparer de manière simple et rapide un vaste panel de contrats. En fonction de vos besoins, le site pourra faire une sélection des devis les mieux adaptés à vos besoins, et ce au meilleur prix.

Quels sont les garantis d’une mutuelle santé ?
Quelle est la bonne formule de l’assurance auto ?